Bilan du week-end

Publié par lambalbad le

Vendredi, le club recevait son voisin, le club d’Hénon, pour une rencontre amicale en double. Une trentaine de joueurs et joueuses y ont participé. Merci à Anthony pour le coup de main à la table de marque!

Samedi, Julien BARBEDIENNE était sélectionné pour les championnats de Bretagne à Ploermel dans la catégorie D. Il se qualifie pour les demi-finales qui se jouent le lendemain.

Malheureusement,le dimanche une blessure récurrente cette saison, le contraint à l’abandon à ce stade de la compétition.

Ce mardi 1er Mai se jouait à Grâces, les plays off et play down du championnat départemental. Y sont qualifiées, les équipes qui à l’issue des 5 journées de poules que compte le championnat par équipe, sont

– classées 1ère et deuxième de leur poule pour accéder à la  division supérieure

– classées 7 et 8ème pour un match de barrage; le perdant étant relégué dans al division inférieure

Classée meilleure deuxième de la troisième division, l’équipe2 jouait donc son accession en deuxième division, face à Saint Brieuc 5. Mené 4 à 0 après les simples, l’équipe s’inclinera finalement 7 à 0 face au futur champion de D3. L’équipe 2 rejouera en 3ème division l’année prochaine.

Régulièrement privé de Julien BARBEDIENNE cette saison, l’équipe 1 terminait dernière de sa poule et jouait donc son maintien en D1 face à St Brieuc 4. C’est à l’arraché et avec une équipe remaniée du fait des absences et des blessures que Lamballe 1 bat Saint Brieuc 4 sur le score de 4 à 3. Un gros coup de chapeau à la paire Vanessa MALLETROIT – Cédric BAUDET qui n’a pas tremblé dans le dernier match décisif! L’équipe1 rejouera l’année prochaine en 1ère division. C’est la première fois que Lamballe jouera deux saison d’affilé en 1ère division!

Pour l’anecdote, ces deux équipes se connaissaient bien :  l’an passé, Saint Brieuc 4 avait battu deux fois en championnat Lamballe1 et les deux équipes se disputaient le titre de champion de D2. cette fois là c’était Saint Brieuc qui s’imposait 4 à 3 là aussi dans un mixte décisif très très serré!

PARTAGEZ CETTE PAGE !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.