Victoire de l’Equipe Vétéran en Finale Départementale!!!

Publié par Martial Demirasal le

Bonjour,

Tout d’abord, je voudrais vous remercier d’être passé pour cette finale départementale vétéran.

L’année dernière, après être sortie 1ère de sa poule l’équipe vétéran de Lamballe s’était imposée en 1/4 de finale contre Ploubazlanec et avait gagné contre Trégueux en demi-finale au pointaverage (4 à 4 au niveau des matchs, égalité au nombre de sets joués mais une différence de 25 points en faveur de Lamballe).

Lamballe s’était donc retrouvée en finale du championnat interclub vétéran des Côtes-d’Armor contre Saint-Brieuc tenant du titre et vainqueur des 2 dernières éditions.
Le Lamballe Badminton Club avait gagné l’édition 2016 de l’Interclubs Vétérans 6 à 2 et succédait ainsi à leurs adversaires au palmarès de cette compétition.

Cette année, l’équipe de Lamballe se retrouve donc, pour la deuxième année consécutive et tenante du titre en finale.

Elle a retrouvé l’équipe de Trégueux, contre laquelle l’équipe 1 vétéran avait déjà rencontré en poule.

La finale promettait d’être serré car en phase aller de poule, cela s’était soldé par un match nul (4-4) et en phase retour, Lamballe avait gagné 5 à 3 mais avec de nombreux matchs en 3 sets.

Après 6 matchs sur 8 joués, on, était à 4-2 pour Lamballe mais la rencontre pouvait encore se soldé par un match nul. Il restait 2 doubles mixte à jouer, le premier double mixte a été gagné par Elise Le Pennec et Cédric Baudet et le deuxième joué par Vanessa Malletroit et Jérome Letonturier malgré un premier set perdu  n’a fait que confirmé la victoire finale de Lamballe car il a été gagné en 3 sets.

Lamballe a donc gagné, pour la deuxième année consécutive, cette finale sur le score de 6 à 2 après s’être incliné en simple homme et double homme. Il faut souligner que les femmes (Elise Le Pennec, la capitaine, Isabelle Gandon et Vanessa Malletroit) ont remporté tous leurs matchs (en simple, en double dame mais également en doubles mixte) sous les yeux de Nathalie Bouzid, adjointe aux sports de la ville de Lamballe et quelques spectateurs qui ont beaucoup apprécié ces matchs.

Lamballe Badminton Club

 

PARTAGEZ CETTE PAGE !

2 commentaires

StéphaneD · 2 juin 2017 à 10 h 01 min

Bonjour
Il y a du favoritisme pour les joueuses dans cet article.
Jérôme a gagné également tous ces matchs et cela a beaucoup compté pour la victoire de L’ÉQUIPE.
StéphaneD

    Jérome · 2 juin 2017 à 21 h 49 min

    Merci Stéphane, c’est gentil de le souligner,
    Jérome L

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.